Beijing 2014 : DS 6WR

Adieu les fuites. Suppositions erronées quant à son nom évanouies. Voici finalement la DS 6WR, le fameux SUV de la lignée DS et inspirée plus ou moins (moins que plus) dans ses grandes lignes par le concept Wild Rubis.

Un SUV au look finalement oscillant entre la berline DS 5LS et le concept Wild Rubis. Voici le nouveau SUV DS 6WR, auto devant batailler avec les Allemandes premium entre BMW X3 et Audi Q5 par exemple. Ses dimensions en font bien état  avec une longueur de 4,55 m, une largeur de 1,86 m et une hauteur de 1,61 m quand l’empattement est de 2,73 m.

Vrai SUV au look de 4X4, la DS 6WR n’a rien d’un 4X4. Ce sera deux roues motrices tout en bénéficiant du Grip Control (comme sur 2008 et 3008) offrant le choix entre 1.6 e-THP de 160 ch et 1.6 THP de 200 ch, les deux moteurs étant associés à une boite de vitesses automatique à 6 rapports.

Jantes alliage de 19″ aux quatre coins, chrome, barres de toit en aluminium, calandre spécifique, traitement des flancs, signature lumineuse, grille de calandre au design spécifique, la DS 6WR veut se faire voir.

« Ce nouveau modèle est une étape supplémentaire dans le développement de la marque DS en Chine. Après la DS5 en septembre 2013 et la DS 5LS dont la commercialisation a eu lieu fin mars, la DS 6WR sera le troisième modèle DS à être produit en Chine, à l’usine de Shenzhen. La DS 6WR sera commercialisée en fin d’année, dans un premier temps, en Chine. DS ne compte pas s’arrêter là puisqu’un autre modèle produit localement sera dévoilé dans les prochains mois », conclut Citroën.

Quant à d’autres images, Citroën n’en livre aucune. Patience jusqu’au salon de Beijing. Verra-t-on à terme en Europe que ce SUV DS programmé avant tout (uniquement ?) pour le marché chinois ? Pas de réponse.

Source : Citroën.

Crédit illustration : Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *