Jeep Moab Safari : les 6 concepts

Le Wrangler tient naturellement la place de choix dans les propositions de Jeep au Moab Safari, et comme toujours essentiellement en puisant dans le catalogue des pièces disponibles en accessoires chez Mopar.

Wrangler Level Red

Par son nom, il annonce la couleur. Le niveau rouge désigne la difficulté la plus élevée sur les pistes de « Trail ». Une aptitude signée par la présence sur l’aile avant non seulement du logo « Trail rated », mais aussi de badges d’honneur, qui attestent comme chez les scouts du passage d’une épreuve : Pritchett Canyon, Elephant Hill, Hell’s Revenge, Poison Spider et Fins & Things…

Au programme pour lui, jantes beadlock et pneus de 35 pouces, et un ensemble d’essieux et de boites de transfert qui lui donnent rapport final hyper court de 73:1… Il peut grimper aux arbres. Côté style, une bande décorative rouge ceinture ailes et capot, tandis que deux des barres de la calandre sont également cernées de rouge.

Wrangler Mojo

Un peu moins performant au niveau du rapport final (seulement 59:1), le Wrangler Mojo (OJ = Orange Jeep) se rattrape avec des pneus de 37 pouces (toujours avec jantes beadlock) et un pare-choc avant « Rubicon X » plus étroit. Outre ses décors sur la calandre évoquant des lignes de niveau, il reçoit aussi des phares à LED (prototype).

Wrangler Maximum Performance

Bien que basé sur la version longue Unlimited, le Maximum Performance est sans doute le plus musclé des trois Wrangler. Rapport final de 70:1, pneus de 37 pouces, caisse relevée de 10 cm (5 sur les deux précédents), pare-choc avant d’allure redoutable, et rampe de LED au dessus du pare-brise. Lui aussi affiche fièrement ses badges d’honneur…

Cherokee Adventurer

Changement de ton avec le Cherokee Adventurer. Aventurier, mais pas baroudeur comme les Wrangler ci-dessus. Mais ne nous y trompons pas, ses évolutions mécaniques apportent quand même un rapport final de 48:1, et ses protections sous caisse devraient le protéger des cailloux sur des pistes inaccessibles à la plupart des SUV des villes.

Cherokee Dakar

Le Cherokee hausse le ton avec le Dakar. Protections des bas de caisse, bouclier arrière revu pour améliorer l’angle de départ, et pneus de 37 pouces qui ont nécessité une modification des passages de roue. Le voici paré au départ et il arbore deux barres de calandre rouges, comme le Wrangler Label Red.

Grand Cherokee EcoDiesel TrailWarrior

Jeep met aussi en valeur le Grand Cherokee, avec sa motorisation V6 diesel. Mais aussi ses nouvelles jantes 20 pouces, ses protections de bas de caisse, ses crochets d’arrimage visibles. Pour la garde au sol, il peut compter sur sa suspension pneumatique…

Source : Jeep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *