Dacia Duster : le million

Poule aux œufs d’or pour le groupe, et modèle le plus vendu dans le monde pour l’ensemble du groupe (376 000 exemplaires en 2013), le 4×2 ou 4×4 low cost et low price d’origine roumaine est un véritable succès depuis son lancement grâce à son rapport qualité prix…

Entre ce lancement intervenu en 2010 (fin 2010) et ces derniers jours, le Duster (vendu sous badge Dacia ou badge Renault selon les marchés) vient d’atteindre le million d’exemplaire s’imposant comme chef de file de la marque Dacia. On apprend ainsi que le millionième Duster est sorti des chaînes d’assemblage de l’usine de Curitiba au Brésil.

Pour mémoire, comme le rappelle le constructeur, le Duster connait une carrière internationale (plus de 100 marchés) et est produit à Pitesti (Roumanie), Curitiba (Brésil), Envigado (Colombie), Moscou (Russie) et Chennai (Inde).

Signalons pour finir la répartition du Duster via ses cinq plus importants marchés : Russie (151 633 unités) sous badge Renault, France (145 612 unités) sous badge Dacia devant Brésil (117 303 unités) sous badge Renault, Inde (85 974 unités) sous badge Renault et Allemagne (70 159 unités) sous badge Dacia. Une réussite pour un Duster récemment remis au goût du jour et logiquement qualifié par Renault comme « pilier de la croissance internationale du groupe ».

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *