Voici donc en détails, et dans la lignée du concept Onyx, le concept Exalt que le constructeur au lion exposera sur les moquettes de son stand au prochain salon de Beijing. Berline quatre places cinq portes au traitement simili coupé, le concept Exalt se dévoile intégralement…
Assez élancé, racé et athlétique, le concept Peugeot Exalt, 4,70 m de longueur pour une hauteur de 1,31 m, ne manque pas de cachet sur le plan cosmétique. Son traitement aéro a bénéficié d’un soin tout particulier. Ceci passe par extracteur d’air dans le bouclier arrière, courbure du pavillon, rétroviseurs profilés comme le précise Peugeot mais également par son fameux traitement de carrosserie Shark Skin (peau de requin) annoncé comme particulièrement efficient. « Grâce à sa structure en grain technique, cette matière issue du biomimétisme améliore sensiblement les capacités aérodynamiques du véhicule dans le but de réduire sa consommation », ajoute le constructeur à ce sujet.
Techniquement, on retrouve les données anticipées puisque le concept adopte une architecture Hybrid4 hybride essence (quand Peugeot flattait jusqu’ici la combinaison hybride diesel) avec le 4 cylindres essence 1.6 THP 270 ch et un moteur électrique de 50 kW( 70 ch) intégré à l’arrière, le tout couplé à une boîte auto 6 rapports. trois modes distincts sont proposés : électrique, essence ou hybride. Peugeot n’en dira pas davantage. Dernier chiffre : 1700 kg comme le poids du concept.
A bord on retrouve le i-cockpit des dernières production du lion dans une veine plus conceptuelle. A noter aussi « dans le prolongement de la console centrale, deux écrans tactiles escamotables qui émergent de la planche de bord » ou « neuf Toggle Switches » implantés en deux blocs sur la console centrale afin de régler différents paramètres. Reste à se demander ce que ce concept, cette étude technologique et cette étude de style annoncent. « Avec Exalt, Peugeot dévoile sa vision sublimée de la berline », se félicite le constructeur. Un sentiment sur ce qui composerait comme jolie « berline coupé quatre portes » si Peugeot et son partenaire chinois se laissent séduire ?
Source : Peugeot.
Crédit illustrations : Peugeot.