Beijing 2014 : une Bentley hybride, shocking ?

Bentley, propriété du groupe Volkswagen, annonce la présentation au salon de Beijing 2014 d’un concept hybride plug-in qui préfigure une motorisation de série qui sera introduite avec le futur SUV.

Le constructeur se targue d’être la première marque de luxe à présenter un hybride plug-in. Voilà qui va faire plaisir à Mercedes qui a présenté à Francfort fin 2013 sa Classe-S 500 plug-in hybride. A moins que chez Bentley on ne considère pas la Classe S comme une voiture de luxe…

Le concept de Bentley est basé sur la berline Mulsanne qui reçoit pour l’occasion des touches couleur cuivre comme les étriers de frein, le logo des jantes, l’intérieur des blocs optiques, ou un peu partout dans l’habitacle. Coté chiffres, cette motorisation permet selon le constructeur, une réduction de 70% des émissions de CO2 tout en ayant 25% de puissance en plus.

« Il ne fait aucun doute que la technologie hybride est en droite ligne avec les valeurs de Bentley comme le luxe incroyable et les performances. En mêlant nos moteurs réputés avec la puissance électrique on renforce ces deux valeurs et nous introduirons cette motorisation sur toute notre gamme. D’ici 2020 au moins 90% de notre production sera disponible en plug-in hybride » déclare le Dr. Wolfgang Schreiber, Président et Directeur Général de Bentley.

Les clients de Bentley seront-ils réceptifs à l’électrification de leurs voitures favorites ? Chez Rolls Royce on se souvient encore du bide total du concept 102EX qui présentait une Rolls électrique.

Source et illustration : Bentley

Beijing 2014 : une Bentley hybride, shocking ? 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *