Ces versions très spéciales des Infiniti Q50 et QX70 constituent le premier aboutissement d’une collaboration artistique entre les deux marques annonce Infiniti. Derrière cette déclaration, on peut légitimement penser que la marque auto de luxe nouera des liaisons plus étroites à l’avenir avec la maison italienne spécialisée dans le cuir laquelle devrait rejoindre le pool des fournisseurs et équipementiers.
Ce partenariat initial va se matérialiser à travers deux thématiques. « Le « bien » est représenté par le modèle Infiniti Q50, avec son moteur hybride reflété par une carrosserie à la blancheur étincelante et un intérieur en cuir blanc, alors que l’icône d’Infiniti en matière de design, le QX70, l’autre moitié de ce duo, présente indéniablement un côté plus sombre. Noir, menaçant et équipé d’un moteur V8, le QX70 de Poltrona Frau est aussi redoutable que le Q50 est innocent », précise ainsi Infiniti.
Concernant le SUV, Infiniti ajoute un cuir de couleur noir salomon Pelle Frau® et un cuir de couleur cassis (mûre de couleur rouge foncé) pour apporter du contraste. « Le cassis est également la couleur extérieure, utilisée sur les parties inférieures du pare-chocs ainsi que sur la calandre. Les rails de toit sont également ornés de cuir couleur cassis pour faire ressortir le noir de sa carrosserie, de ses finitions en satin et de ses jantes de 21 pouces », poursuit la marque. La berline Q50 affiche aussi un contraste entre livrée blanche et teinte lave, du bleu clair. Et ? « Les jantes blanches, les finitions satinées et, pour faire sensation, les rétroviseurs extérieurs gainés d’un cuir au blanc éclatant complètent le tableau ».
Une centaine de différentes pièces de cuir (vingt peaux différentes et 100 m2) auront été nécessaires pour chaque réalisation, chacune demandant 500 heures de travail. A revoir en images.
INFINITI + Poltrona Frau – Detail from INFINITI on Vimeo.
INFINITI + Poltrona Frau – Preview from INFINITI on Vimeo.
INFINITI + Poltrona Frau – Design from INFINITI on Vimeo.
Source : Infiniti.
Crédit illustrations : Infiniti.
Crédit vidéos : Infiniti.