Alors que chez Ford récemment on s’orientait plus ou moins clairement entre un coup une Fiesta RS, un autre une Focus RS, des indiscrétions permettaient récemment de faire un point sur la compacte. Aujourd’hui, mauvaise nouvelle pour les amateurs du genre qui l’attendaient fébrilement…
Quid en réalité de cette nouvelle relayée dans un média britannique ? Un retard à l’allumage. En effet, si initialement l’année 2015 devait être celle du lancement de la Ford Focus RS, on apprend un report. Problème et horizon qui semble s’obscurcir autour de cette compacte sportive : aucune période n’est indiquée pour contre balancer ce report.
Dans sa stratégie de développement plan produits, la Focus RS, modèle de niche mais aussi d’image, n’est clairement pas la priorité numéro un du constructeur de Dearborn. Pas aussi primordiale que la Mondeo par exemple. Stephen Odell n’a donc pas donné de date de lancement pour cette Focus RS. 2016 ? Peut-être. D’ici là les amateurs devront se contenter de la Focus ST.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Ford.