Pékin 2014 : Beijing Shenbao D50

En attendant de racheter une marque occidentale, BAIC continue à construire sa propre marque. La famille Shenbao s’enrichira prochainement de la D50. Une offre au coeur du marché.

Quasiment inexistant en dehors de ses co-entreprises avec Daimler ou Hyundai, BAIC tente depuis quelques années de déployer une gamme, sous la marque Beijing. Quatrième modèle de la gamme, la D50 est le second de la famille Senova / Shenbao. Une famille née l’année dernière avec le lancement de la D320, basée sur la plateforme de la Saab 9-5 première du nom, Shenbao (绅宝) étant la traduction chinoise de Saab…

Notons que comme souvent chez les constructeurs chinois, le statut de l’appellation n’est pas clair. Shenbao est parfois présentée comme une marque indépendante, mais les véhicules arborent le même logo que les Beijing E-Series, et sont diffusées dans le même réseau.

Cette nouvelle venue ne semble pas reprendre de technologie suédoise. Car malgré les dires du constructeur qui évoque une plateforme de Saab 9-3, les dimensions et proportions laissent surtout penser à une Hyundai Elantra (produite par Beijing-Hyundai) : 4582 mm de long, 1794 mm de large et 1486 mm de haut, pour un empattement de 2650 mm. Pour une berline conforme au concept présenté il y a deux ans et dotée d’un design très consensuel, simplement marqué par sa double nervure latérale.

Sous le capot, un moteur 4 cylindres 1,5l d’origine Mitsubishi, déjà utilisé dans la petite E-Series : 113 ch et 143 Nm, sachant qu’une version turbo semble à l’étude.

Source : BAIC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *