McLaren MP4-12C, c’est fini !

Au dernier salon de Genève, McLaren avait présenté un troisième modèle inédit dans sa gamme. Appelé 650S, il était clair dès le début qu’il s’agirait d’un modèle intermédiaire positionné entre l’actuelle MP4-12C et la très récente P1. Quelques semaines après cette présentation, McLaren change son fusil d’épaule…

Modèle profitant à la fois de la face avant de la P1 et de la poupe de la MP4, la 650S a une personnalité complexe mais qui plaît apparemment puisque depuis Genève, les commandes sont lancées et profitent d’un très fort engouement. L’attente est telle que McLaren modifie ses plans et arrête tout simplement la production de la MP4-12C lancée en 2011 pour se concentrer sur celle de la 650S.

Il faut dire que la nouvelle 650S a des atouts dans son jeu. Au-delà de sa mixité esthétique, elle est plus puissante (650 chevaux), plus aérodynamique (24% de gain sur les forces d’appui générées à 240 km/h) et accueille un aileron automatique qui réagit en fonction des besoins d’appui. Elle bénéficie aussi d’éléments empruntés directement à la P1 comme les baquets en carbone. Face à cela, la MP4-12C s’efface logiquement, quoi qu’en ait dit le constructeur à Genève.

McLaren n’oublie cependant pas les propriétaires de MP4-12C actuels. Dès juin, une actualisation gratuite sera proposée. Au programme, une mise à jour logicielle calquée sur celle de la 650S. En option payante également, la caméra de recul et la radio DAB de la 650S seront accessibles. Maintenant que les choses sont clarifiées vis-à-vis du milieu de gamme, les regards vont se tourner vers la P13 qui se veut être la prochaine entrée de gamme de la marque…

Source et crédit image : McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *