Un système de télémétrie pour la Toyota 86

Toyota 86, oui uniquement. Et pas Toyota GT86. La raison de cette précision est simple : ce système de télémétrie embarqué sur le coupé sport japonais est uniquement (pour l’heure) proposé sur le marché domestique de l’auto.

Si la généralisation des systèmes de télémétrie sur les sportives n’est pas encore totale, nombre de sportives peuvent en profiter. Ce sera le cas sur le marché japonais pour le coupé sport Toyota 86.

Quid de cette nouveauté présentée sous le nom de « Sports Drive Logger » ? Comme expliqué un dispositif d’enregistrement et système de télémétrie afin de sauvegarder différentes données entre régime moteur, position GPS, angles de braquage, vitesse ou encore utilisation des freins et de l’accélérateur, liste non exhaustive.

Toutes ces données pourront être stockées et sauvées sur une clef USB. Puis grâce à une application sur Gran Turismo 6 profiter de ces données et de la PS3 et télé pour revoir sa course. « Les utilisateurs seront en mesure de comparer leurs données avec celles de conducteurs professionnels », précise le constructeur japonais.

L’amateur guidé par le pro pourra ainsi progresser. Et apprécier la différence entre ses performances et celles d’un pilote essayeur maison. Pour mémoire, nous avions déjà testé cette option alors en développement.

La liste des premiers circuits s’articule autour de trois circuits japonais bien connus : Tsukuba, Suzuka et Fuji Speedway, l’ajout de circuits supplémentaires étant d’ores et déjà programmé. Le ticket d’entrée tarifaire est de 91 800 yens soit environ 640 €.

Source : Toyota.

Crédit illustrations : Toyota.

Crédit vidéo : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *