Pikes Peak 2014 : Romain Dumas en sera, en Norma

Jamais 2 sans 3 dit l’adage. Pour Romain Dumas ce sera cet été à Pikes Peak. Si sa tentative de l’an passé déjà en Norma s’était soldé par un abandon quelques hectomètres après le départ sur une panne électrique, cette année il compte bien viser la victoire.

Pour cela le prototype Norma M20 va être revu (et corrigé). Fini le Honda compressé et bonjour….le Honda Turbo. « Un changement dans la continuité » et  « un choix logique qui nous permet de ne pas repartir d’une feuille blanche par rapport à 2013. L’auto sera désormais chaussée de pneus Michelin et nous avons par ailleurs beaucoup travaillé sur les liaisons au sol avec PKM Consulting » déclare Romain Dumas.

Jouant encore une fois sur la légèreté, Dumas devrait révéler les détails de son proto dans les prochaines semaines. L’an dernier l’auto développait 650 chevaux pour 540 kg à vide, celle de cette année devrait encore améliorer ce ratio. De quoi viser la victoire pour le natif d’Alès si la fiabilité est au rendez-vous. Pour ce qui est de battre le record incroyable de Loeb, qui vivra verra.

Romain Dumas va devoir concilier son programme d’endurance Porche, avec en point d’orgue les 24 heures du Mans avec la 919 Hybrid et le développement de la Norma « Rd Limited » pour Pikes Peak. « Pikes Peak, c’est l’un de ces rêves que l’on veut réaliser. L’ensemble du team le veut et nous inscrirons d’ailleurs cette phrase sur la voiture : #MakeYourDreamsComeTrue. Cela résume bien la passion qui anime l’équipe et l’aventure humaine que nous vivons. Pikes Peak, c’est une belle histoire dont nous n’avons pas encore écrit la fin. Nous voulons y ajouter un beau chapitre ! ».

Actuellement le Français est le seul « gros bras » officiellement engagé. On pourra encourager Romain le 29 juin prochain.

Source : Romain Dumas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *