Commençons par le commencement. Quid concernant cette Cooper T ? Tout simplement d’un T comme tea et une auto se posant comme le premier véhicule au monde à être alimenté par un composite de feuilles de thé. Du thé dans le moteur, what else.
Mini de préciser que l’autonomie n’est pas ridicule, cette Cooper T pouvant parcourir quelques 40 miles (environ 64 km) avec un seul plein. Enfin, 40 miles avec une seule tasse de thé, just one cup of tea . A noter en complément qu’un système de filtration ingénieux permet aux conducteur et passagers de tremper leur biscuit (alimentaire, sic) dans le réservoir pour lui donner un goût de thé. Le thé comme biocarburant, piquante idée.
Quid de la Paceman GoalCooper (mélange entreGoalkeeper et Cooper) ? Une série spéciale à quelques semaines de la coupe du monde de football au Brésil. Cette version est évidemment (et notamment) parée des couleurs du drapeau auriverde ce à l’extérieur comme dans l’habitacle.
De la pelouse factice sauce gazon synthétique remplace les tapis de sol et l’ensemble est illuminé grâce à un éclairage à LED simili enceinte de foot rappelant les projecteurs bordant le terrain. Un kit permet aussi de s’adonner au foot avec petit terrain, filet et ballon. Le meilleur pour la fin : l’auto se transforme en gardien grâce à caméra de recul et radars de parking arrière qui détectent le ballon et ferment automatiquement le coffre. Bref pour l’une comme pour l’autre…
Source : Mini.
Crédit illustrations : Mini.