ERC : 1ère victoire de la 208 T16, de quoi donner des idées à Peugeot ?

L’Accropole a même permis de voir que les 208 T16 étaient bien nées. Kevin Abbring a pris la tête du rallye après 2 spéciales mais a du abandonner sur un radiateur percé et une surchauffe moteur. Au final son coéquipier Breen finit devant Bouffier sur DS3RRC et Kajetanowicz sur Ford. Pour Breen, c’est une sorte de renaissance, près de 2 ans après le grave accident qui avait coûté la vie à Gareth Roberts, son copilote et ami.

A l’arrivée, Craig Breen déclarait : « Je me sens sur le toit du monde ! La 208 T16 s’est révélée très compétitive tant sur la terre que sur l’asphalte. C’est ma première victoire dans un championnat international et je suis également très fier d’avoir écrit la première page de l’histoire de la 208T16. Je suis très heureux de ce résultat qui rend un vrai hommage au travail accompli par l’équipe de la Peugeot Rally Academy mais aussi de l’équipe Peugeot Sport. C’était simplement le week-end parfait ».

Voir la 208 T16 et son 1600 cm3 turbo évoluer sur les pistes grecque et devancer toutes les autres rappelle sa mythique devancière la 205 T16 qui, il y a 30 ans, commençait sa conquête vers ses 2 titres 1985 et 1986. Et si Peugeot, après avoir annoncé son retour au rallye Dakar avec la 2008 DKR, surprenait son monde en revenant en WRC avec la 208 T16 et sa paire de pilotes de la Peugeot Rally Academy ? On se prend à rêver.

Source et illustration : Peugeot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *