BMW CS Vintage Concept : un revival virtuel de BMW E9

Il y a trois ans le designer David Obendorfer nous dévoilait sa vision de la Renault 4. Continuant dans le même esprit, il s’est penché cette fois une réinterprétation très intéressante de la BMW E9.

Souhaitant rendre hommage au designer italien Giovanni Michelotti, auteur de la BMW E9, David Obendorfer a voulu donner sa propre vision néo-rétro du coupé allemand avec des soupçons de BMW 2000 CS. Comme les deux coupés de l’époque, ce concept virtuel conserve un gabarit très effilé et sportif avec un long capot avant plongeant associé avec un arrière plus ramassé.

A l’avant, les phares ronds semblent revisités ceux de la BMW 2000 CS et sont accentué notamment par les deux haricots habituels de la marque à l’hélice. L’arrière adopte des feux plus conventionnels et faisant penser à ceux du BMW Série 3 E92. Enfin, on note également l’arête de profil de caisse qui court tout le long de la carrosserie et rend hommage à celle du coupé E9.

L’habitacle est souvent le point faible de ce type de concept virtuel. Ca n’est pas le cas ici, où le dessin est très épuré avec une planche de bord en bois naturel avec ses quatre compteurs (comme à l’époque). Elle associe son aspect classique avec les nouvelles technologies puisqu’elle embarque également un GPS de dernière génération avec écran tactile.

Même si ce concept semble plus imposant que les deux coupés de l’époque qui ont servi d’inspiration (le CS Vintage Concept est basé sur un châssis de BMW Série 6 Coupé), le dessin est particulièrement bien équilibré, et on aimerait bien voir ce que cela donne en vrai…

Source : David Obendorfer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *