Premier effet des mesures prises par General Motors sur la sécurité ? Alors que le constructeur américain est pointé du doigt par la justice US pour son manque de réactivité dans les vagues successives de rappel de plus de 1,6 million de véhicules, un porte-parole du groupe a indiqué vendredi que GM avait décidé d’interrompre la vente de certains modèles de Chevrolet Cruze. Il s’agit des Cruze équipées d’un moteur diesel de 1,4 litre, fabriquées en 2013 et en 2014.
Le constructeur s’est par ailleurs refusé à fournir les raisons qui l’ont conduit à prendre cette décision, et n’a pas souhaité préciser quelles zones géographiques étaient concernées. Si l’interruption de commercialisation ne semble être que temporaire, aucun élément de planning sur une éventuelle reprise n’a été toutefois mentionné. Jeudi, GM a envoyé un mail aux concessionnaires leur demandant de ne plus vendre cette berline sans leur fournir de plus amples informations.
Cette annonce intervient alors que la nouvelle patronne de GM, Mary Barra doit témoigner mardi prochain devant une commission de la Chambre des représentants dans le cadre des rappels tardifs.
Source et Crédit Photo : GM