Ulrich Hackenberg, responsable du développement technique, a accordé un entretien au média Car & Driver. Et s’est confié sur certains points concernant l’actualité du constructeur d’Ingolstadt.
Si besoin était de le préciser, Ulrich Hackenberg s’est notamment exprimé quant aux prochaines autos RS. Et de confier que pratiquement toutes les autos de la gamme seront cuisinées à la sauce Rennsport. Ne donnant pas davantage de détails sur les modèles précis, plusieurs nouveautés sont ainsi programmées. On pense avant toute chose à la citadine RS1 mais également à la compacte RS3. Aucune confirmation en revanche sur la rumeur autour d’un 6 cylindres pour la future génération de la RS4.
S’exprimant sur d’autres sujets, Ulrich Hackenberg a précisé que la prochaine génération de la plateforme évoluée MQB sera introduite avec le lancement du prochain Q7 (et donc de ses cousins du groupe Volkswagen). A noter également la possibilité de voir un dérivé du V10 TDI (vu sur le concept Nanuk avec 544 ch et 1 000 Nm) débarquer même si aucune décision officielle n’a encore été prise par le directoire. Quant au design des prochaines autos du catalogue, Ulrich Hackenberg a confié que le style allait changer mais sans trahir au look distinctif des Audi. Pour disséquer cet entretien en intégralité, c’est via ce lien.
Source : Car & Driver.
Crédit illustration : Audi.