La Mustang célèbre cette année ses 50 ans de carrière. Un demi-siècle ça se fête et pour l’occasion Ford a prévu quelques activités. Un exemplaire apparaîtra au sommet de l’Empire State Building comme en octobre 1965 et une série anniversaire sera également lancée concernant le cru actuel. Logiquement nommée 50th Anniversary, elle se prépare et un exemplaire vient d’être surpris dans la nature.
Aperçue en développement sur route ouverte, cette édition présente quelques spécificités par rapport à un modèle classique, avec des touches vintage rendant hommage à la lignée du pony car originel. Elle se pare en particulier d’une robe blanche inédite et profite d’une nouvelle calandre. L’emblème de la Mustang est obscurci, les custodes sont camouflées et les simples vitres devraient disparaître. Pourquoi ne pas imaginer l’apparition de grilles façon Fastback d’antan?
L’arrière devrait également adopter des signes distinctifs même si sur ces clichés il ressemble grandement à celui de la GT actuelle. D’ailleurs, le diffuseur est identique mais le badge GT disparaît. Difficile de savoir ce qui se cachera sous le capot mais vu les ressemblances de ce modèle avec la Mustang GT, il se pourrait bien que l’on retrouve le V8 5,0 l. Pour le moment aucune information n’indique à coup sûr qu’il s’agira d’une vraie édition limitée ou d’un pack optionnel applicable dès l’achat. Le prochain salon de New York devrait clarifier les choses, comme sur le duo GT350/GT500…
Les photos sont à voir en intégralité ici.
Source : Carscoops