Formule E : de nouveaux retraités de la F1 intéressés

Si vous suivez l’actualité de la Formule E, vous savez que l’on connait les 10 écuries du plateau mais pas encore leurs pilotes respectifs. Le « drivers’ club », concept étrange où l’on réuni les pilotes « intéressés » se rempli plus que de raison et 4 nouveaux noms viennent grossir les rangs.

Ces 4 noms sont encore une fois très liés à la Formule 1 : Jarno Trulli, Sam Bird, Nick Heidfeld et Jérôme d’Ambrosio. Si Sam Bird n’a jamais été titulaire en F1, en revanche le vice-champion GP2 2013 a déjà participé à des séances d’essai pour Williams ou pour Mercedes. Etrange pour un possible futur pilote de Formule 1 de se diriger vers ce qui ressemble pour le moment à un club de retraités.

Les 3 autres pilotes sont eux passés par la F1. Nick Heidfeld sait que sa carrière est, a priori, derrière lui et s’est déjà reconverti dans l’endurance avec plusieurs participation aux 24 heures du Mans et pour 2014 un programme WEC avec Rebellion Racing. Jarno Trulli aussi a été poussé vers la porte de sortie et n’a pour le moment pas vraiment choisi une nouvelle carrière. Jérôme d’Ambrosio lui aussi a connu la F1, de façon plus courte, et n’a pas apprécié d’être mis de coté par l’écurie Lotus (et de ne pas remplacer Räikkönen pour les 2 derniers GP de l’an passé).

Ils rejoignent d’autres anciens de la F1 tels que, entre autres, Alguersuari, Bourdais, Buemi, Chandhok, Doornbos, Montagny ou même Senna. Pour le moment ils sont 40 pilotes pour 20 places ! Seule l’écurie ABT a dévoilé sa paire de pilote avec Lucas di Grassi et Daniel Abt.

Le premier GP de Formule E est prévu à Pékin le 13 septembre prochain. Le tracé de ce premier rendez-vous a d’ailleurs été dévoilé récemment.

Source : Formula E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *