Gracieusement libéré par Citroën Racing pour l’occasion, Sébastien Loeb sera présent lors du prochain Festival of Speed de Goodwood. Et pour ne rien gâcher l’Alsacien prendra place aux manettes de sa pocket rocket avec laquelle il avait atomisé le chrono record de la montée de Pikes Peak dans le Colorado.
Dans cette courte course (1,16 miles, environ 1,85 km) bordée d’arbres dans le domaine de Goodwood, Sébastien Loeb sera donc au volant de la Peugeot 208 T16, bombe de poche forte d’un rapport poids puissance de 1 (comme la Koenigsegg One:1) avec 875 ch pour 875 kg.
Déjà l’an passé la 208 T16 avait tenté de battre le chrono record entre les mains du pilote Peugeot Sport Gregory Guilvert. Manqué avec un temps de 47″32. Le jeune retraité du WRC devra grappiller quelques secondes pour effacer des tablettes le temps référence, un chrono de 41,6 secondes établi en 1999 par Nick Heidfeld aux manettes d’une McLaren MP4-13.
Si certains défilent et paradent à la Goodwood Hill, Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16 n’amuseront pas le terrain. Avec un nouveau record chronométrique au bout ? Rendez-vous à la fin du mois de juin. Quant au reste du programme Peugeot, il n’a pas encore été officialisé.
Source : Peugeot.
Crédit illustration : Peugeot.