Mercedes a décidé d’offrir une édition limitée pour deux de ses cabriolets. D’un côté le petit SLK opte pour une édition Carbon Look tandis que le grand SL préfère une série 2Look. Si le SL profite de modifications esthétiques, le SLK adopte en plus quelques changements techniques. A la vue de ces images, Mercedes aurait également pu nommer ces offres « Black and White », le choix aurait peut-être été plus judicieux…
La marque allemande propose sur son SL un traitement sportif bicolore. Le toit devient en effet noir brillant et peut se combiner avec quatre teintes proposées au choix : Diamond white, Tenorite (gris/argent foncé), Iridium Silver et Designo magno kasjmierwit. Des jantes AMG 19 pouces équipent le cabriolet et pour continuer dans ce thème noir et blanc, l’intérieur accueille une sellerie en cuir nappa dans ces deux couleurs. Le tableau de bord se voit également rajouter quelques points de finition en noir laqué.
Du côté du SLK, les boucliers avant comme arrière sont redessinés et deviennent davantage sportif. Les prises d’air sont élargies à l’avant tandis qu’un diffuseur arrière et quatre sorties d’échappement donnent du coffre à la petite allemande. Le tout est monté sur des jantes à cinq branches AMG en Titanium grey. Pour l’occasion, le SLK Carbon Look Edition voit sa suspension s’abaisser de 10 mm et reçoit des disques avant perforés. L’intérieur adopte des rappels Titanium grey ainsi qu’une coque de planche de bord en carbone.
Cette édition est disponible sur les SLK 200, 250, 350, 250 CDI et même SLK 55 AMG comme présenté en image. Le tout démarre à 55 300 euros. Pour la SL, la 2Look Edition débute à 117 855 euros.