On attendait un concept car annonçant la nouvelle Fabia dans les allées du salon de Genève. On attend toujours. Voilà que le constructeur tchèque vient, à travers la publication de ses derniers résultats financiers, de confirmer l’arrivée programmée de l’auto.
Bénéficiant d’un restylage il y a quatre ans site au lancement de la deuxième génération en 2007, la Škoda Fabia s’est encore écoulée à plus de 220 000 exemplaires l’année passée (en recul de quelques 30 000 unités par rapport à 2012). Et a ainsi porté à plus de trois millions le nombre d’exemplaires sur les routes depuis son démarrage en 1999.
La troisième génération se profile. Ainsi la citadine du constructeur tchèque, reposant sur la plateforme MQB du groupe VW pour le segment B, sera dévoilée cet automne. Et, comme annoncé, exposée dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris.
Suite logique la Fabia troisième du nom sera ensuite lancée sur les marchés ou avant la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. Et pour mémoire, rappelons que concernant la Fabia III RS, les doutes sont plus que permis… Rendez-vous dans quelques mois.
Source : Škoda.
Crédit illustrations : Škoda.