Quelques changements industriels pour les prochains Tiguan, Panamera et Cayenne

Avec l’arrivée prochaine des nouveaux modèles, le groupe Volkswagen réorganise quelques éléments dans se production. Sont ici concernés les prochains Tiguan, Panamera et Cayenne.

Le Tiguan est l’une des principales nouveautés attendues pour la marque Volkswagen dans les mois à venir, sur un marché des SUV et crossover de plus en plus disputé. La nouvelle génération sera bien entendu basée sur l’ensemble modulaire MQB. Actuellement uniquement produit à Wolfsburg pour l’Europe, il verra sa production partagée pour la seconde génération. Wolfsburg toujours, mais aussi Hanovre, afin de mieux répartir l’utilisation des capacités. L’usine de Hanovre produit le Multivan / Transporter (T5) ainsi que l’Amarok.

Quant à la Panamera, elle prépare sa nouvelle génération pour 2016. Une seconde itération qui devrait être le premier modèle du groupe à adopter la plateforme MSB actuellement conçue par Porsche, et destinée à regrouper tous les modèles haut de gamme du groupe, Bentley, Porsche, Volkswagen ou Audi. Toujours produite à Leipzig, la Panamera profitera d’un petit changement d’organisation. Une nouvelle extension de l’usine qui produit Cayenne, Panamera et Macan est prévue, pour produire directement sur place les caisses. Actuellement, ces dernières sont assemblées et peintes à Hanovre, puis expédiées vers Leipzig pour l’assemblage final.

Simplification du processus industriel en vue également pour le Cayenne. Ce dernier quittera quant à lui Leipzig, pour rejoindre l’usine qui produit actuellement ses caisses peintes : Bratislava en Slovaquie. Il y sera assemblé aux côtés de ses cousins de plateforme : Q7 et Touareg…

Source : Volkswagen / Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *