Jaguar a annoncé officiellement la fin de la Jaguar XK prochainement. La raison ? l’arrivée de la plus petite F-Type qui lui chipe une bonne part de ses clients. En prévision de cette mise à la retraite, Jaguar a décidé de lancer une exclusive version de son coupé. Baptisée XK66, elle rend hommage au passé de la marque.
La XK66 Special Edition vient saluer la naissance de la XK120 qui fut présentée au salon de Londres en 1948. Cette édition spéciale se base sur le modèle V8 5 litres de 380 chevaux. Naturellement, seulement 66 unités seront produites et disponibles en version cabriolet ou coupé. Un choix restreint de deux teintes est prévu à savoir British Racing Green et Stratus.
Cette édition se caractérise également par ses coques de rétroviseurs, des jantes 20 pouces Orona, des badges XK66 ici et là, l’Union Jack apposé entre autre sur le plafond et le tableau de bord, un habillage des sièges en cuir couleur caramel ou encore des palettes de changement de vitesses en aluminium. Cette édition sera proposée uniquement pour le marché allemand en mai prochain au tarif de 99 380 euros pour le coupé et 107 580 euros pour le cabriolet.
Concernant le remplacement du coupé XK, il est prévu mais demeure encore secret. A la manière de la Mercedes Classe S Coupé, Jaguar pourrait opter pour un coupé plus long pour se démarquer davantage de la F-Type.
Source : Jaguar