C’est une tradition : les pontes du groupe, les responsables du complexe industriel et les salariés du site (enfin une partie) poseront cet après-midi quand sera officiellement engagée la production de la Chrysler 200.
Pour mémoire, c’est sur le segment des berlines mid-size que la Chrysler 200 viendra à court terme ferrailler avec ses meilleures adversaires. Le démarrage de la production de la berline américaine sera effectué aujourd’hui.
Rappelons que cette berline est assemblée sur le site américain de Sterling Heights, une usine un temps proche de mettre la clef sous la porte mais qui ces dernières années a bénéficié de nombreux investissements. Le groupe italo-américain, ou américano-italien, sera représenté par ses plus importantes huiles.
On annonce notamment la présence de Sergio Marchionne, de Bob King, le président de l’UAW, ou de Tyree Minner, le directeur du complexe industriel de Sterling Heights.
Quant à la berline, son arrivée au sein des concessions est programmée pour le second semestre de cette année. Manquera une info encore inconnue : la liste des tarifs pratiqués.
Source : Chrysler.
Crédit illustration : Chrysler.