Seat lance un comparateur en ligne pour la Leon

Appareils électroménagers, voyages, carburant, produits alimentaires, chaînes de la grande distribution, organismes bancaires, privés ou institutionnels : on trouve de nombreuses et différentes sortes de comparateurs sur la toile, comparateurs de prix, d’avis, etc. Seat a annoncé hier le lancement d’une plateforme digitale dans cet esprit autour de ses produits.

La publicité comparative automobile est un tabou en France, et la démarche de Seat est de ce fait assez novatrice. L’argument avancé est simple. Il est basé sur le fait que la marque enregistre un bon indice de satisfaction de ses clients, ce qui lui donne confiance pour inviter les futurs acheteurs à la comparaison avant achat. Le comparateur mis en ligne par la marque espagnole s’articule autour de plusieurs domaines et guide la démarche de l’acheteur potentiel via différentes étapes, avec l’espoir qu’il tirera la bonne conclusion avec les éléments en main.

L’internaute peut découvrir le produit, prendre connaissance des avis publiés par des experts (Argus de l’Automobile et Jato), présentés comme totalement indépendants, configurer différents critères afin de comparer avec ces cinq leaders de sa catégorie les plus vendus en 2013 (consommation, émissions de CO2, puissance, tarif, volume du coffre, etc) et finalement prendre connaissance des différents résultats.

L’idée en est à ses débuts et il n’y a pour l’instant que les différentes déclinaisons de la Leon dans la base, avant de l’étendre aux autres modèles de la marque à partir de juin. Il convient de noter que les autres marques du groupe Volkswagen ne sont pas représentées et leurs autos ne sont pas accessibles à la comparaison. Impossible pour l’instant de comparer Golf et Leon par exemple.

Le blog auto a interrogé David Gentry, Directeur Marketing de Seat France, sur cette approche publicitaire inhabituelle.

Pour découvrir et tester cette plateforme seatsecompare.com c’est par ici.

Source : Seat.

Crédit vidéo : le blog auto.

Crédit illustration : capture écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *