La Ford Focus vient d’être présentée en Suisse mettant en avant son restylage. En revanche pour apprécier sa version ST restylée il faudra patienter. Une déclinaison qui pourrait prochainement tourner au gazole…
C’est en marge du salon de Genève que des représentants d’un média britannique ont pu recueillir certaines confidences, indiscrétions signées Mark Fields l’un des responsables de Ford Europe. Celui-ci s’est exprimé sur le cas de la future Focus ST indiquant qu’une version diesel n’était pas utopique mais trouverait sa place au sein de l’offre, offre alors enrichie en sus de la version essence.
De quoi en faire par exemple une alternative à la Golf VII GTD. Et pour Ford élargir son offre en attendant, plus alléchant, une Focus ST essence là positionnée en face de la Golf GTI.La Focus ST diesel reprendrait le 2.0 TDCi de quelques 180 ch à 185 ch pour 380 Nm quand la Golf GTD revendique 184 ch (ou encore Leon 2.0 TDI de 184 ch). A terme et pour compléter la lutte, ce serait aussi Focus Rs contre Golf R.
Cette version suivrait la présentation de la Focus ST (pour l’heure stricte essence de 250 ch) restylée. On murmure cette version pour un lancement cet été ou au début de l’année prochaine.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Ford.