Opel Astra OPC Extreme : (petite) série l’année prochaine

L’information débarque depuis l’autre côté de la Manche mais n’a pas (encore ?) fait l’objet d’une communication officielle chez Opel. Quid de cette information ? Et bien la radicale, « cup-isée » et « coursifiée » Astra OPC Extreme fera finalement l’objet d’une série limitée se posant comme l’Opel homologuée route la plus puissante de l’histoire.

On évoque, large fourchette, une série compris entre cinquante exemplaires et trois cents unités, l’ensemble prévu pour les différents marchés européens et donc sous le blason Opel mais également Vauxhall. Pour mémoire cette Astra OPC en survêtement est annoncée à 300 ch tirés du 2.0 l turbo.

Opel aurait donc choisi de franchir le pas et oser en sortant cette compacte exclusive et plus radicale que l’OPC. Une version qui devrit rapidement s’écouler à un tarif encore indéterminé. En revanche, on évoque son arrivée en 2015. A revoir à ce moment et appréhender ce que l’Opel Astra OPC Extreme aura gardé de série par rapport au concept (show car) récemment vu en Suisse. Et pour le fun des envies de claquer un petit chrono là où vous savez en Allemagne ?

Source : Autocar.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *