Le nouvel essor de Maserati sera renforcé en 2015, avec l’arrivée d’un modèle clé pour de nombreux marchés, le SUV Levante. Quant au coupé Alfieri il pourrait aussi voir le jour.
On en sait un peu plus à présent sur le lancement du nouveau Maserati Levante. Sergio Marchionne a confirmé lors d’un entretien avec Reuters que la production débuterait en 2015 à Mirafiori. Une usine qui bénéficie actuellement de lourds investissements pour accueillir de nouvelles lignes de produits, dont ce SUV.
Un modèle dont on sait également depuis quelques semaines qu’il serait basé sur la plateforme de la Ghibli. Grâce à ce SUV, Maserati sera en mesure d’atteindre son objectif de 50.000 commandes en 2015, après avoir atteint en 2013 le niveau record de 15.400 véhicules livrés.
Par ailleurs, le patron de FCA a évoqué l’avenir du concept Alfieri sur une note positive. Selon lui, étant donné que plateforme et motorisations sont déjà prêtes (probablement sur la même base de Ghibli), le coupé pourrait devenir une réalité en moins de 28 mois à partir de la prise de décision. Décision qui n’est pour l’heure pas prise fermement.
Source : Reuters