Genève 2014 live : Rolls-Royce Ghost

Sur le stand Rolls-Royce, la seule nouveauté, c’est le restylage de la Ghost, petite sœur de la Phantom, après 5 ans de carrière.

Déjà 5 ans que la Rolls-Royce écume les routes.  Il n’était pas évident au départ que la clientèle accroche à une petite Rolls qui partage un certain nombre de ses composants avec la BMW Série 7, mais avec le recul le modèle est un succès. Le constructeur britannique lui offre cette année un léger (voire très léger) remodelage. Sur la face avant, le point le plus visible reste l’adoption de feux diurnes à LED qui rappellent un peu le dessin des feux de la Chrysler/Lancia Thema. Autre nouveauté sur cette Rolls-Royce restylée, le sillon créé sur le capot qui court du « Spirit of Ectasy » jusqu’au pare-brise.

A l’intérieur, les sièges adoptent un dessin qui permet un meilleur maintien et bénéficient d’un réglage électrique pour le repose-jambes. Les passagers arrière peuvent maintenant profiter de sièges orientables l’un vers l’autre et le système multimédia a été amélioré avec le wifi embarqué. L’intérieur se pare également de nouvelles nuances de bois et de cuir.

Rien de nouveau par contre concernant le moteur V12 de 6,6l de cylindrée qui reste inchangé. Seuls changements sur le plan mécanique : la suspension avant et arrière a été améliorée pour un confort accru), une direction plus fluide et l’adoption de du système SAT (inauguré par le coupé Wraith et qui anticipe le changement de rapports en fonction du tracé de la route).

Crédits illustrations : Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *