Comme l’avaient montré les photos officielles, cette BMW Série 4 GranCoupé se positionne comme une berline coupé en ajoutant non pas deux portes mais trois portes à la Série 3 (deux portes arrières et un hayon). Au final il n’est pas si simple de différencier cette BMW Série 4 GC d’une BMW Série 3 en dehors de cette face avant bien spécifique mais aussi avec les ouvertures dans les ailes avant.
A noter l’apparition de petites vitres au niveau du pan Hofmeister (avec l’inscription GranCoupé) ainsi qu’un toit plus long qui offre plus d’espace pour les passagers arrière. Le coffre d’une contenance de 480l s’ouvre très largement et qui peut devenir automatique grâce au système SmartOpener (ouverture avec le pied).
A l’intérieur, pas de grande nouveauté puisque la BMW Série 4 GranCoupé se dote du même habitacle que la BMW Série 4 (provenant déjà de la BMW Série 3). Elle utilise d’ailleurs les mêmes finitions Luxury, Modern, Sport ou encore le pack M Sport et enfin, le service de personnalisation BMW Individual.
Crédits illustrations : Le Blog Auto