Comme en leur temps les Megane RS, Laguna Coupé et Mégane Coupé, c’est au tour de la Clio RS de se décliner en version Monaco GP. Revue de détails sur cette Renault Clio R.S. 200 EDC Monaco GP, son « petit » nom complet.
Reprenant le 1.6 Turbo de 200 ch à 6 000 tr/min pour un couple de 240 Nm toujours accouplé à la boite à double embrayage EDC à 6 vitesses, cette Renault Clio R.S. 200 EDC Monaco GP n’offre aucun gain de cavalerie. Quant au système de télémétrie R.S. Monitor 2.0, il est bien disponible mais en option uniquement.
Ciblant notamment la clientèle féminine, Renault l’avance, la citadine sportive joue davantage sur la finition et un aspect plus premium. A bord on note la sellerie cuir Riviera avec des surpiqures ton gris, des seuils de portes frappés du nom de l’édition, des tapis de sol Renault Sport avec liseré gris.
On découvre aussi une harmonie combinant gris et noir, du noir qu’on retrouve à divers endroits (volant, haut du levier de vitesse et entourage de soufflet, point milieu du volant, entourages de haut-parleurs ou jonc décor de la poignée de porte intérieure liste le constructeur). Enfin, la parure extérieure classique pour une Monaco GP laisse découvrir un mariage entre livrées Gris Platine ou Givre Nacré avec des finitions en noir (béquet, lame F1, diffuseur, protections latérales, poignées de portes, jantes aluminium 17″ Tibor ou Radicale 18″, etc liste encore le constructeur).
La Renault Clio R.S. 200 EDC Monaco GP va faire l’objet d’une série limitée et numérotée pour une commercialisation sur une vingtaine de marchés. Lancement en France courant mars à un tarif non déterminé.
Source : Renault.
Crédit illustrations : le blog auto.