La star incontestée du stand Alfa Romeo est la 4C Spider, mais le constructeur italien dévoile également ces versions Quadrifoglio Verde de ses Giulietta et MiTo.
Afin de fêter les 60 ans de la Giulietta, Alfa Romeo est venu au salon de Genève avec une version sportive remaniée. Adoptant le moteur de 4C, elle profite de son 4 cylindres et de ses 240ch. Fort de 380Nm, elle adopte également la nouvelle boîte TCT à double embrayage et ses 6 rapports.
Pour célébrer l’arrivée de ce nouveau modèle sportif, la commercialisation débute par l’édition limitée à 500 exemplaires « Launch Edition » et son fameux coloris gris Magnesio mat.
A côté de la berline compacte, la MiTo QV se pare de la même teinte gris Magnesio mat. La principale évolution se situe sur le plan mécanique, à savoir l’adoption de la boîte TCT à 6 rapports. A noter que ces deux versions se parent pour l’occasion des mêmes jantes à 5 trous GTA (17 pouces pour la MiTo et 18 pouces pour sa grande soeur) ainsi que d’étriers de couleur rouge.
Crédits illustrations : Le Blog Auto