Attendue depuis quelques années, voici la « baby » Jeep, qui reprend l’appellation classique Renegade, qui se dévoile dans les années du salon de Genève afin de tenter de se faire une place parmi les petits crossovers en plein essor (Renault Captur ou Peugeot 2008);
Née du fruit de l’alliance Fiat/Chrysler (devenue FCA depuis Janvier 2014), la Jeep Renegade fusionne les gênes de Jeep, à savoir une calandre avant à 7 branches et ses feux avants rappelant la célèbre Jeep Willys, avec une plate-forme commune avec la Fiat 500X (qui arrivera au salon de Paris).
Le profil de caisse est d’allure assez cubique, très différente du Cherokee aux formes plus complexe. Les arches de roues sont très marquées et souligne son côté off road, renforcé par le logo Trail Rated sur les ailes avant ou Trailhawk (comme pour le Cherokee).
L’arrière se pare d’un dessin plutôt édulcoré avec ses petits feux arrières encadrés d’un masque de phares. L’imposant bouclier arrière rappelle une fois encore les envies de tout-terrain de la Renegade.
L’intérieur bénéficie d’un traitement assez sobre avec une console centrale aérée et au dessin simple. Notons que la Jeep Renegade offre le choix entre 2 ou 4 roues motrices.
Crédits illustrations : Le Blog Auto