Genève 2014 Live : Nissan Juke, la dendrobate

« Hein ? Ils ont changé quelque chose ? ». C’est peut-être la réflexion que vous vous faites en voyant les photos. Evolution plus que révolution, cette phase 2 du Nissan Juke conserve bien évidemment les codes du design décalé du petit crossover nippon tout en le mettant à jour par rapport aux dernières productions.La calandre voit donc le boomerang (ou la banane) chromé prendre de l’importance et déborder vers le bas. Le bas du bouclier avant est lui aussi redessiné et réinterprète les trois ouvertures centrales. Les feux supérieurs sont peut-être ce qui se remarque le plus. Ils sont désormais eux aussi en forme de boomerang et intègrent une signature LED.

A l’arrière, les feux conservent leur forme (là aussi en boomerang) mais ont un intérieur revu. Finie la pastille ronde blanche au milieu du feu rouge, la partie blanche prend de l’ampleur. Le bas de bouclier est redessiné. Les jantes reprennent par touches la couleur de la carrosserie.

A l’intérieur, la couleur de la carrosserie qui était déjà reprise sur la console centrale et les contre-portes dans la phase 1, se retrouve désormais également sur les cerclages des aérateurs et sur les surpiqûres. A noter que le Juke gagne un toit ouvrant dans cette nouvelle phase.

La version Nismo RS n’est pas en reste et reçoit également la nouvelle calandre et les nouveaux feux avants et arrières.

Illustration : Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *