Grosse révolution sur le stand du constructeur à l’hélice avec le BMW Série 2 Active Tourer de série, sorte de monospace Classe B à la sauce munichoise et surtout avec l’architecture avec traction avant.
Avec son profil adoptant une ligne mêlant à la fois une ligne de caisse de monospace et un dessin général de berline haut de gamme, ce BMW Série 2 Active Tourer n’est pas sans rappeler un cousin germain très proche : le Mercedes Classe B. Le capot avant semble plus marqué que son confrère mais la ligne de caisse reste très proche entre les deux modèles (BMW aurait-il copié Mercedes ?). Les naseaux, trait caractéristique de BMW, restent présent et s’intègrent bien dans le dessin de la face avant.
Là où le BMW Série 2 Active Tourer semble rappelle le plus sa concurrente souabe, c’est vraisemblablement sur le traitement du profil arrière, notamment au niveau des feux mais surtout sur le dessin du coffre à bagages, très droit.
Malgré ce choix de conception monospace, la BMW Série 2 Active Tourer adopte une partie de la gamme de motorisations de la BMW Série 2 mais également dévoile le nouveau 3 cylindres essence (dans un premier temps puis le diesel par la suite), avec la 218i.
Crédits illustrations : Le Blog Auto