Il y a quelques jours, VW l’avait laissé apparaître sur la toile par les sketches, cette fois c’est officiel. Voilà le concept T-ROC, avant l’ouverture du salon dans quelques heures.
Conçu pour devenir potentiellement la base d’une gamme de SUV, selon VW, le T-ROC Concept se positionne comme un crossover coupé à trois portes arborant une livrée Blue-Splash Metallic et repose sur la plate-forme MQB. Il se pare également d’une grille avant imposante, de feux avant à LED dont les feux diurnes se transforment en clignotants. Le style anguleux de ce T-ROC se retrouvent également dans le dessin de l’arrière, notamment au niveau des feux.
Le T-ROC accentue son aspect SUV avec des plastiques de couleur grise. Il se chausse de jantes en alliage léger de 19 pouces. Cependant, la vraie originalité réside dans le toit amovible en deux parties qui se stocke dans le coffre, un peu à la façon de l’Audi Crosslane Concept.
A la manière de l’extérieur, l’intérieur adopte une forme plutôt angulaire. Le coloris Blue-Splash Metallic se retrouve également sur la plupart des panneaux de l’habitacle avec des sièges en cuir. Les sièges arrières sont rabattables. Côté équipement, il s’équipe d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, d’un système numérique contrôlant la climatisation ou encore d’une tablette agissant comme un système d’info-divertissements.
Motorisé par un 2l TDI de 184ch pour un couple de 380Nm, le VW T-ROC se pare d’une transmission 4MOTION et de la boîte automatique DSG à 7 rapports. La consommation moyenne annoncée, comme pour un modèle de série dont le T-ROC est proche plutôt qu’un concept, est de 4,9l aux 100kms.
Source : VW