La température monte chez les compactes sportives, à moins de 24 heures du début du salon. Après l’annonce du nouveau chrono record de la Seat Leon Cupra sur le Nürburgring, c’est une autre prétendante à la couronne de la catégorie de se mettre en évidence. La Honda Civic Type R Concept fait surface avant son annonce officielle.
Les quelques images de la voiture dans sa version camouflée, drapée de noir lors de la brève présentation à la presse en novembre au Japon ne mentaient pas. Honda est mode attaque, et la Civic Type R définitive (ou presque, le concept annoncé ici ne trompant personne) ne fait pas dans la dentelle.
Basse, large, bardée d’appendices aérodynamiques, de quatre sorties d’échappement et avouant au bas mot 280 chevaux (allez, dites 300 et n’en parlons plus), elle représente la victoire du canal historique chez le constructeur japonais, qui cherche à nouveau son salut dans la vitesse tous azimuts, de la F1 au Tourisme, de la GT à moteur central à la traction hyper-affutée. Qui oserait s’en plaindre.
Via Worldscoop