Les teasers et rumeurs ça va un temps et les fans de supercars, hypercars, megacars, rongeaient leur frein en attendant d’en savoir plus sur l’Agera One:1. Avant sa présentation officielle dans quelques jours à Genève, Koenigsegg a décidé de lâcher du lest et dévoile quelques images et informations sur son monstre. L’Agera One:1 (comme son nom l’indique) proposera grâce à son V8 5 litres biturbo un ratio poids puissance redoutable d’1kg/ch. Poids et puissance ne feront qu’un, se rejoignant à 1 341 pour un couple supérieur à 1 370 Nm. L’Agera One:1 produit tout simplement l’équivalent d’1 Megawatt…
Allégée par rapport à l’Agera « normale », la One:1 annonce des chiffres dantesques comme le 0 à 400 km/h abattu en 20 secondes ou encore une vitesse de pointe capable d’atteindre entre 440 et 450 km/h. Elle dispose d’un différentiel électronique et d’une boîte à 7 rapports à double embrayage. A la manière de la Hennessey Venom GT, l’Agera One:1 ne pourra détenir le record officiel de vitesse pour une voiture de série car elle ne sera produite qu’à 6 exemplaires, d’ailleurs tous déjà vendus pour 1 450 000 d’euros.
Le flux d’air sera guidé électroniquement grâce à des éléments amovibles à l’avant et un aileron arrière de la même trempe. De ce fait, la marque suédoise annonce jusqu’à 2G en virage et 830 kg d’appui à 440 km/h. Pour freiner l’engin, l’utilisation du carbone-céramique est bien entendu au rendez-vous avec des disques de 380 mm à l’arrière à 4 pistons et jusqu’à 397 mm à l’avant à 6 pistons. Le tout est campé sur des jantes en carbone de 19 et 20 pouces équipées de pneus Michelin. Plus agressive extérieurement et plus puissante, l’Agera One:1 est une chasseuse de records. Elle surclasse sur le papier les dernières productions du secteur. Une megacar, quoi.