Le stand Lexus du salon de Genève sera tourné principalement vers la sportive RC F. La version musclée du coupé RC sera bordée par deux variations. La version de compétition GT3 au-dessus, et en dessous une alternative moins poussée mais toutefois plus sportive que la sage RC 350.
Cette version F-Sport dispose du même moteur V6 de 3l de cylindrée que la version RC 350 standard. Sa puissance culmine toujours à 310ch pour un couple 375Nm et tout ceci est transmis aux roues arrières par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec palettes au volant. Là où la variante F-Sport se distingue face à la RC 350 de base, c’est sur le plan esthétique.
La RC 350 F-Sport se pare d’une grille de calandre plus agressive rappelant celle de la RC F et se chausse de jantes de 19 pouces à la finition métallique foncée. Des badges F viennent également prendre place sur les ailes avant. A l’intérieur, le volant avec logo F-Sport et le pommeau du levier de vitesses sont en cuir noir tandis que les sièges et les panneaux de porte sont recouverts d’une teinte de couleur rouge Rioja avec surpiqures.
Comme la RC normale, elle repose sur une suspension adaptative AVS (Adaptive Variable Suspension). Couplé au système LDH (Lexus Dynamic Handling), ceci permet d’ajuster des paramètres tels que l’amortissement, la direction, le contrôle de stabilité, l’angle du volant selon la vitesse et le comportement au volant du conducteur.
Source : Lexus