Nombreuses, distinctes et régulières sont les études menées par le cabinet J.D. Power and Associates entre taux de satisfaction client ou fiabilité par exemple. Et justement leur dernière étude portant sur la fiabilité (Vehicle Dependability Study dans le texte originel) montre notamment la réussite chez Lexus.
Avec 68 problèmes répertoriés sur 100 (pas de précisions sur la teneur des problèmes répertoriés ni sur leurs fondements), la marque premium du groupe Toyota conforte sa première place loin devant la marque classée deuxième qui en cumule 104 se félicite-t-on chez Lexus. A noter que la moyenne de l’industrie est de 133, une moyenne en hausse par rapport à l’an dernier (126), le cabinet américain expliquant ceci par davantage de problèmes techniques dans les domaines moteur et transmission.
Cette année l’étude de fiabilité 2014, 25e du nom, aura permis d’établir un classement après des réponses livrées par 41 000 propriétaires d’une auto millésime 2011, des propriétaires interrogés entre octobre 2013 et décembre 2013. Lexus remporte pour la troisième fois de rang ce classement quand, en complément, les Lexus ES, Lexus GS et Lexus LS arrivent en tête de leur segment respectif.
La marque Toyota pointe en sixième place et Scion en vingt-deuxième position. Si Lexus est en tête, Mercedes et Cadillac complètent le podium. Tout en bas on pointe Mini avec un taux de 185 problèmes répertoriés sur 100. Ci-dessous le classement. Et via ce lien tous les détails complémentaires. Les marques « récompensées » ne devraient pas manquer de communiquer grâce à ces résultats. Inversement chez Mini, Dodge, Land Rover ou Jeep…
Source : JD Power et Lexus.
Crédit illustrations : Lexus et JD Power.