Spyshots : Jaguar X760

Les perspectives d’expansion de la gamme Jaguar reposent sur le prochain crossover, mais aussi une plus petite berline qui effectue à présent ses premières sorties avec sa carrosserie définitive.

Maintenant que Jaguar a renouvelé avec succès ses gammes XF et XJ, puis posé fermement son ancrage dans le monde des voitures de sport avec la F-Type, il est temps d’agrandir la famille. Le crossover est bien entendu à l’ordre du jour, ainsi qu’une berline qui viendra rivaliser avec les BMW Série 3, Audi A4 ou Mercedes Classe-C. Une berline classique qui pourrait ensuite être complétée de variantes break, coupé ou cabriolet.

La berline qui nous intéresse effectue à présent ses tests avec sa carrosserie définitive et non plus sous la forme d’un mulet sur base de XF. L’avant semble reprendre les traits des autres modèles de la marque, le dernier concept CX-17 n’ayant annoncé aucune évolution profonde sur ce point. L’arrière reste encore très lourdement camouflé, mais devrait ici aussi adopter une ligne de pavillon fluide et des feux arrière très enveloppants.

Techniquement, cette petite Jaguar reposera sur la nouvelle plateforme baptisée iQ[Al], avec une structure et une carrosserie en aluminium. Objectif allègement pour procurer non seulement un comportement plus dynamique, mais bien entendu réduire les consommations. Cette berline sera la première Jaguar à passer sous les 100 g/km pour ses émissions de CO2.

Source et photos : CAR Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *