Après la série Black Line sur le Nissan Note, le constructeur japonais lance en Europe le Note DIG-S ainsi qu’un nouveau pack dénommé Dynamic Styling.
Développé pour combiner puissance et économie d’énergie, le moteur 3 cylindres suralimenté DIG-S profite d’une cylindrée de 1,2l pour une puissance de 98ch et un couple culminant à 147Nm. Il peut être associé avec une boîte manuelle à 5 raports de série ou en option, de la transmission XTronic. Avec la transmission, le Nissan Note DIG-S consomme 4,3l aux 100kms selon le cycle NEDC (soit un rejet de CO2 de 99g/km).
Pour arriver à ce niveau de consommation, ce 3 cylindres a été équipé du système Stop&Start et adopte un cycle de combustion Miller, qui consiste à créer une compression préalable élevée. Ceci introduit une double phase d’admission en laissant ouvert la soupape d’admission plus longtemps que dans un moteur classique. De plus, le compresseur s’équipe d’un embrayage électronique qui lui permet de se déconnecter lorsqu’il n’est pas nécessaire (en fonction de la gestion moteur).
Pour l’occasion, le Nissan Note DIG-S de pare d’une suspension recalibrée, d’une direction retravaillé et de jantes spécifique à ce modèle en alliage léger de 16 pouces.
En plus du moteur DIG-S, le groupe japonais introduit un nouveau pack pour le Note, dénommé Dynamic Styling. Il inclut des pare-chocs avant plus agressifs, des jupes latérales retravaillées et un diffuseur arrière en fausse fibre de carbone. En outre, le pack comprend une grille de calandre en noir brillant, des feux teintés et un becquet de coffre.
A l’intérieur, le Nissan Note Dynamic Styling se pare d’un volant à trois branches et de vitres arrière surteintées.
Source : Nissan