Déjà appréhendé à travers quelques images, revoici le concept Hyundai Intrado. Le constructeur coréen dévoile des informations complémentaires à son sujet.
Fruit d’un travail conjoint entre différentes équipes du constructeur et principalement conçu par le centre européen Hyundai (à Rüsselsheim en Allemagne) sous la houlette du responsable du style Peter Schreyer (ici derrière sa première auto Hyundai), voici en détails le concept Intrado.
Surfant sur fond de commerce frappé des initiales SUV, ce concept, préfigurant plus ou moins partiellement le renouvellement prochain du ix35, rejoue la partition du design Fluidic Sculpture et tire son nom de la face interne de l’aile d’un avion précise Hyundai.
Le concept combine panneaux de carrosserie notamment en acier ultra léger (provenant d’une des usines du groupe) et structure en carbone, autre gage de légèreté. Techniquement il pose aussi les jalons de la prochaine génération de piles à combustible (Fuel Cell).
Sur ce concept de SUV trois portes, on retrouve une batterie li-ion revendiquant une capacité de 36 kWh et nouvelle génération de pile à combustible (plus légère et compacte) fonctionnant à l’hydrogène pour une autonomie annoncée de 600 km et simples émissions d’eau. Détails supplémentaires à l’occasion du salon de Genève. Pour mémoire, le ix35 Fuell Cell actuellement connu c’est notamment 160 km/h en vitesse de pointe ou environ 500 km d’autonomie.
Source : Hyundai.
Crédit illustrations : Hyundai.