Une Buick Adam pour la Chine

Le rapprochement voulu par GM entre Buick et Opel devrait s’approfondir dans les mois à venir, en particulier du côté de la Chine. La petite Adam devrait en effet faire son entrée sur le marché chinois en portant le blason de la marque américaine.

Plus d’un million de Buick vendues en 2013, dont 80% en Chine. Un joli succès pour une marque qui semblait promise à l’extinction il y a une quinzaine d’années. Un succès pour l’essentiel basé sur des véhicules issus d’autres marques de GM : Excelle alias Daewoo Nubira, Excelle GT / XT alias Opel Astra, Regal alias Opel Insignia, Encore alias Opel Mokka… Seules les Lacrosse (on oubliera l’hyper confidentielle Daewoo Alpheon) et GL8 n’existent que sous ce blason.

A l’avenir, Buick et Opel devraient encore se rapprocher dans les années à venir, à tous les niveaux de gamme. Une Buick Cascada, un grand crossover commun sont autant de modèles que les deux marques devraient partager. Mais la petite Adam sera aussi du lot. Les responsables de GM ont déjà fait part de leur envie d’apporter la petite citadine aux Etats-Unis pour la prochaine génération, l’actuelle n’étant pas adaptée aux normes américaines.

Mais l’actuelle génération pourrait déjà porter le blason Buick. En Chine. Elle apporterait un brin de fraicheur à la gamme, et permettrait de rivaliser avec les Mini et Fiat 500 qui remportent un joli succès. Importée, la Buick Adam pourrait aussi mettre un point d’arrêt à la présence d’Opel en Chine. Présence qui n’a guère de sens et ne peut se faire que via les modèles absents de la gamme Buick. Qui seront forcément de moins en moins nombreux avec le rapprochement annoncé des deux marques.

Source : China Car Times

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *