Après des rumeurs évoquées le mois dernier et la présentation de la e-Golf, Volkswagen dévoile une version plug-in hybride de la Golf dénommée GTE et qui sera présentée au salon de Genève.
La version plug-in hybride embarque le moteur 1,4l TSI de 150ch ainsi qu’un moteur électrique de 75kW. La puissance combinée des deux moteurs est de 204ch (soit 150kW) et le couple culmine à 349Nm. A noter que la prise de charge se trouve derrière le logo VW de la calandre.
En mode électrique, la Golf GTE peut couvrir une distance de 50km avec une vitesse maximale de 130km/h. En mode hybride, la combinaison des deux motorisations permet d’établir une autonomie de 940km avec une consommation moyenne de 1,8l aux 100kms (soit 35g de CO2 par km). Le 0 à 100km/h est abattu en 7,6s. La Golf GTE adopte une transmission DSG à 6 rapports, développée spécialement pour cette version.
Visuellement, cette Golf GTE ressemble pratiquement à une Golf standard à l’exception du pare-chocs avant, commun avec la e-Golf et la GTi. Là où le rouge domine sur la GTI, le bleu est utilisé sur cette version GTE en particulier sur le logo. De série, elle s’équipe de feux à LED. Elle se pare également de jupes latérales et d’un aileron de coffre comme sur les GTI et GTD. Elle se chausse de jantes 16 pouces mais peut recevoir des jantes en 17 et 18 pouces spécifiques au modèle.
A l’intérieur, cette variante plug-in hybride se pare du système radio Composition Media de 6,5 pouces de série ou en option, du système de navigation Discover Pro. Comme pour l’extérieur, des accents de couleur bleue ont été appliquées un peu partout dans l’habitacle (surpiqures du volant en cuir, des tapis de sol, des sièges ou encore sur le levier de vitesses).
La Golf GTE sera livrée de série avec des équipements spécifique tels que l’affichage du mode utilisé (électrique, hybride ou thermique) avec statistiques « zéro émission », le système Driving Range Monitor (qui permet de montrer le potentiel de consommation électrique en désactivant certaines fonctions) ou encore le « e-manager (fonction programmant jusqu’à 3 charges en activant ou non certains équipements).
Autre système d’aide à la conduite, la fonction « 360° range ». Cela permet au conducteur de repérer sur la carte graphique du système de navigation, les stations de recharges et de pouvoir les intégrer, si besoin, au parcours souhaité.
Source : Volkswagen