Comme pour la précédente génération, la Panda Cross se distingue de la « simple » Panda 4×4 ou de la Trekking par un aspect de baroudeur accentué : protections des bas de caisse bien visibles à l’avant et à l’arrière, phares antibrouillards remontés au niveau de la grille, barres de toit, hauteur de caisse relevée…
Mais le tout n’est pas que du look. Car la Panda Cross reçoit une transmission intégrale dotée de deux différentiels : central et arrière. Une transmission qui dispose du sélecteur Terrain Control : Auto, Lock et Hil Descent. Les évolutions de style des boucliers ont aussi pour avantage d’améliorer les angles d’attaque (24°), de départ (33°) et ventral (20°), tandis que l’a petite puce est capable de grimper des côtes à 70%.
Deux motorisations seront proposées : une évolution de 90 ch / 145 Nm pour le TwinAir 0,9l (4,9 l/100 km / 114 g/km) en essence, et un 1,3l Multijet 80 ch / 190 Nm (4,7 l/100 km / 125 g/km). Tous deux associés à une boîte manuelle à 6 rapports dotée d’un premier rapport ultra-court.
Source : Fiat