Genève 2014 : McLaren 650S

Après la désormais inévitable fuite, McLaren a publié les premières informations concernant la dernière née de la gamme, la 650S. Une évolution de la 12C qui sera proposée en coupé et en Spider, avec 650 ch tirés du V8 maison.

McLaren ajoutera prochainement à sa gamme un troisième modèle. Il s’agit donc surtout d’une grosse évolution de la 12C, qui reprend à son compte le style issu de la grande sœur P1 Le volet technique a également été amélioré pour justifier un positionnement en tant que modèle distinct de la 12C qui continue sa carrière en parallèle. Pour le moment du moins, sans doute en attendant le modèle plus accessible promis de longue date.

Reprenant dans l’ensemble les formes de la 12C, la 650S fait évoluer les principaux éléments de carrosserie, hormis la cellule centrale : boucliers (avant / arrière), optiques (avant), ailes avant, entrées d’air latérale… Un travail qui lui permet d’arborer un style plus raccord avec la P1, mais qui aussi pour mérite d’améliorer les performances aérodynamiques (24% de gain sur les forces d’appui générées à 240 km/h). Dans le même esprit, l’aileron arrière voit sa fonction d’aérofrein activée automatiquement en fonction du besoin en appui, et plus uniquement lors de la pression sur la pédale de frein ou de l’utilisation de la commande manuelle.

Au cœur de la cellule carbone, le V8 3,8l double turbo développe à présent 650 ch, soit un gain de 25 ch par rapport à la 12C. Un gain modéré, mais qui se voit associé à un travail complet sur la calibration de la suspension pilotée ou de la boîte de vitesse. Les performances détaillées seront dévoilées à Genève, en même temps que la version Spider.

A bord, les deux occupants profiteront également de quelques nouveautés, comme les baquets carbone en option, dérivés de ceux de la P1, la radio numérique DAB, la caméra de recul ou encore la colonne de direction réglable électriquement.

Source : McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *