L’été dernier, on découvrait, parmi le renouvellement des motorisations opéré chez Opel (les 4 cylindres 1.6 l essence et diesel), un nouveau trois cylindres turbo. Une version dégonflée de ce 1.0 SIDI Turbo en aluminium sera présentée lors du salon de Genève rejoignant celle de 115 ch également mise en vedette.
Comme prévu, c’est l’Adam qui hérite en premier chef de ce 1.0 SIDI Turbo. On connaissait ce moteur dans sa version de 115 ch et couple de 166 Nm. En Suisse, on le découvrira dans une exécution de 90 ch et 166 Nm lui assurant des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 chiffré à 4,3 /100 km et 99 g/km de CO2.
Pour mémoire ce moteur trois cylindres en profite aussi pour être couplé à une boîte manuelle six rapports plus légère que les précédentes transmissions six vitesses Opel, le gain de poids étant chiffré à 37 kg (poids en réduction de 30 %). Opel communiquera davantage de chiffres lors du prochain salon de Genève. Quant à l’Adam, elle continuera ainsi son opération séduction tous azimuts entre ce 1.0 SIDI Turbo de 90 ch ou 115 ch, la petite énervée OPC et la variante découvrable.
Source : Opel.
Crédit illustrations : Opel.