Le nouveau SUV Porsche Macan est notamment celui qui doit permettre au constructeur allemand d’exploser son compteur et ses chiffres de vente. Alors que le SUV d’entrée de gamme va prochainement être lancé su son marché domestique puis partir à la conquête du monde, il est l’objet de rumeurs.
Des bruits et indiscrétions à mettre au crédit de Matthias Müller, le patron du constructeur allemand. Celui-ci s’est confié sur son nouveau petit bébé. Et de lâcher l’option de voir le Macan est assez vite décliné dans une version GTS.
Si on se fie aux GTS Porsche, Panamera et Cayenne, cette déclinaison du Macan viendrait se poser un cran en-dessous l’actuel Macan Turbo. Et compléterait une gamme pour l’instant composée des versions S (6 cylindres 3.0 l de 340 ch et 460 Nm), S Diesel (6 cylindres 3.0 l de 258 ch et 580 Nm) et Turbo (6 cylindres 3.6 l de 400 ch et 550 Nm).
En revanche, Matthias Müller n’a pas indiqué de possible date d’introduction de cette déclinaison GTS. « Macan » donc ce lancement ? A suivre dans les prochains mois.
Source :Automotive News.
Crédit illustration : Porsche.