La marque Datsun ressortie du formol, ressuscitée plutôt à travers une philosophie totalement différente, s’est récemment matérialisée à travers un concept. Mais aussi, auparavant, à travers deux autos. Nouvelle étape récemment franchie : le lancement de la production.
C’est au sein de l’usine de l’Alliance Renault/Nissan située à Oragadam en Inde que la production a été engagée chez Datsun. C’est bien entendu une Go qui a été la première à quitter les chaînes, un premier exemplaire qui a été produit ce 4 février.
Pour mémoire Go, la citadine cinq places ciblant les familles, et MPV Go+ connaîtront une carrière en Inde, Indonésie et autres marchés émergents. « C’est un jour historique pour nous tous . Il représente l’aboutissement de plusieurs années de travail acharné pour faire revenir la marque Datsun sur les marchés« , s’est exprimé Toshiyuki Shiga, vice-président de Nissan, présent lors de l’inauguration de la production.
A noter enfin que la Go sera aussi prochainement assemblée en Russie et Indonésie pour ces marchés.Nouvelle étape en complément des Go+ et probable crossover compact.
Source : Datsun.
Crédit illustration : capture écran vidéo.
Crédit vidéo : Nissan.